Myasthénie : Participez à une enquête pour évaluer votre connaissance sur le lien entre Papillomavirus et maladie auto-immune

Des données scientifiques indiquent que les patients, hommes et femmes atteints de maladie auto-immune ou de maladie inflammatoire sous immunosuppresseurs, sont plus à risque de présenter une maladie liée à l’HPV. Et à plus long terme ils ont aussi un risque accru de cancer (du col de l’utérus, du vagin, de l’anus, du pénis ou de la gorge). Pourtant, ces maladies sont en grande partie évitables par la vaccination contre l’HPV.

Une équipe de Médecine Interne de l’APHP Hôpital Bichat Claude-Bernard a alors décidé de lancer un sondage pour évaluer l’état des connaissances sur l’HPV des patients avec des maladies inflammatoires et/ou des maladies auto-immunes. Elle cherche également à comprendre ce qui peut motiver les patients à se faire vacciner.

A terme, son objectif est d’apporter une réponse adaptée aux attentes des personnes concernées.

Ce projet a bénéficié d’un financement de la filière de santé Fai2R*.

L’anonymat des répondants est strictement garanti et les réponses seront analysées et présentées à l’ensemble des partenaires de façon globale et anonyme.

Vous pouvez participer au sondage, à travers la page en ligne du site papillovax : https://www.papillovax.com

Ou bien directement sur le sondage en ligne : https://fr.surveymonkey.com/r/HCTZX5Y

 

*La filière FAI2R est la filière de santé des maladies auto-immunes et auto-inflammatoires rares

Vous pourriez aussi aimer