Règlement du jeu du GI Myasthénies pour le Téléthon, #TropFort !
Jeu du GI Myasthénies
Règlement du jeu
La vocation de ce jeu est de soutenir les dons pour le Téléthon 2020, mais il est sans obligation.
Il est imaginé et proposé par les bénévoles du GI myasthénies.
Le jeu se déroule à la fois sur la page Facebook et sur le blog du Groupe d’intérêt myasthénies.
Les données personnelles des participants ne sont pas collectées et donc la participation reste anonyme. Les données des participants qui auront envoyé les preuves pour participer au tirage au sort (nom, adresse mail, téléphone etc) ne seront pas utilisées sans leur consentement.
Sur la page Facebook
A partir du 15 novembre, nous proposons de résoudre une image mystère. Chaque jour, le public répond à un sondage pour choisir une case à libérer. Une case est découverte tous les matins entre 7h et 9h. après la libération de la case, de nouvelles propositions sont affichées. On peut répondre au nouveau sondage jusqu’au lendemain 7h. Le gagnant est le 1er à découvrir qui se cache derrière l’écran noir. Il participera au tirage au sort final* avec les vainqueurs du jeu sur le blog.
Sur le Blog
Du 15 novembre au 15 décembre, chaque jour, les participants découvrent un nouveau jeu en cliquant sur le bouton de couleur qui s’affiche dans la case du jour. Aucun bouton de couleur ne s’affiche avant que le jour n’arrive 😉
Les jeux sont différents tous les jours : Parfois les participants doivent télécharger et imprimer un document PDF pour réaliser ou solutionner le jeu. Parfois, ils n’ont pas besoin d’imprimer et ils peuvent répondre sur une feuille libre. Enfin les participants pourront jouer à certains jeux en ligne. Certains jeux parlent des maladies de la jonction neuromusculaire d’autres non. Selon les jours, les participants réussissent grâce au hasard, à la réflexion ou à des connaissances qui peuvent nécessiter des recherches rapides.
Comment participer au tirage au sort final
Il n’y aura pas de nouveau jeu après le 15 décembre. Cependant, les jeux resteront accessibles qu’au 30 décembre.
Pour participer au tirage au sort final qui permet de gagner*, il faut apporter la preuve qu’on a réussi ou solutionné le plus de jeux possibles. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait ou réussi tous les jeux proposés pour participer au tirage final ! Même avec un seul jeu réussi, vous pouvez tenter votre chance !
Comment apporter cette preuve ?
- Lorsqu’ils réussissent un jeu en ligne, les participants font une capture d’écran ou prennent l’écran en photo.
- Pour les jeux imprimés, ils photographient les jeux réussis (ils peuvent regrouper plusieurs jeux réussis sur une même photo).
- Pour les réponses sur papier libre, ils peuvent utiliser la même feuille pour toutes les réponses. Il suffit d’indiquer à chaque réponse la date qui correspond.
Les participants auront jusqu’au 31 décembre 2020 inclus pour faire parvenir en 1 seule fois les preuves de réussite avec leurs coordonnées (nom et prénom, adresse mail, téléphone) : par mail à myasthenie@afm-telethon.fr ou par courrier à : AFM-Telethon, SADGI, Groupe d’intérêt Myasthénies, 1 rue de l’internationale BP59 91002 Evry cedex.
Le 15 janvier sur Facebook, 2 gagnants seront tirés au sort parmi les participants qui auront envoyé le plus de preuves de jeux réussis sur le blog. Le gagnant au jeu FB participera automatiquement au tirage au sort.
*Lot en jeu :
Les 2 gagnants bénéficieront d’une visite VIP du laboratoire de recherche sur la myasthénie à la Salpêtrière dirigé par Rozen Le Panse + 1 visite VIP du laboratoire de physiologie et évaluation neuromusculaire à l’Institut de Myologie dirigé par Jean Yves Hogrel. Et le 1er trié au sort recevra en plus un jeu sous blister de Assassin’s Creed 3.
N.B. Les gagnants feront les visites quand les conditions sanitaires le permettront.
Si vous avez des questions vous pouvez les posez sur la messagerie de la page Facebook : https://www.facebook.com/GIMyasthenie