Participer à l’étude Va-C-NEMUS

Cette étude est lancée par la filière FILNEMUS.

Elle a pour objectif d’estimer la sécurité, les effets secondaires et l’efficacité des différents vaccins contre la COVID-19 chez les patients neuromusculaires. Elle vise aussi à suivre de manière automatisée les cas de COVID 19 et de ses effets. Pour les myasthéniques, elle évalue les effets de la vaccination sur les symptômes de la myasthénie. Enfin elle cherche à connaitre l’évolution de la pandémie chez les malades neuromusculaires vaccinés ou non.

Donc, vous pouvez participer à cette grande étude observationnelle : si vous avez une myasthénie avec ou sans anticorps, un syndrome myasthénique congénital avec ou sans gène identifié, ou bien un syndrome myasthénique de Lambert Eaton.

L’étude dure 1 an. Votre participation sera utile à tous !

Vous pouvez y participer si vous êtes déjà vacciné contre la COVID19, et si vous ne l’êtes pas. Vous pouvez y participer aussi, même si vous n’avez pas l’intention de vous faire vacciner.

La participation se fait par internet (ordinateur, smartphone ou tablette). Pour commencer, vous répondez à un questionnaire en ligne. Ensuite, vous recevrez chaque mois un SMS pour répondre à un questionnaire de suivi.

Vous pouvez accéder directement au questionnaire de l’étude : ici

Si vous avez des questions, vous pouvez aussi contacter l’équipe de l’étude sur le mail informations.vacnemus@chu-bordeaux.fr ou au 05 57 82 27 17.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi consulter le site internet du CHU de Bordeaux

 

Vous pourriez aussi aimer