Myasthénies : Participez à l’étude MYaEX – Freins et facilitateurs à l’exercice physique

Cette enquête nationale concerne les personnes vivant avec une myasthénie auto-immune, un syndrome myasthénique congénital ou un syndrome myasthénique de Lambert Eaton.

Elle est lancée par le Dr Simone Birnbaum, qui est chercheur physiothérapeute à l’Institut de Myologie et notre Groupe d’Intérêt Myasthénies. L’étude a aussi été coconstruite avec la Direction des Actions Médicales de l’AFM-Téléthon. L’AFM-Téléthon a financé sa mise en place.

Cette enquête vise à comprendre les facteurs qui freinent la pratique de l’exercice physique et ceux qui l’encouragent.

Vos réponses pourraient ainsi aider à élaborer des programmes d’exercices physiques adaptés aux personnes concernées par un syndrome myasthénique.

Pour en savoir plus, nous vous donnons rendez vous pour une visioconférence le Mercredi 1er décembre 2021 de 18h à 19h. Simone Birnbaum vous parlera de l’étude MYaEX et des recherches concernant l’exercice physique dans la myasthénie.

Voir la visioconférence le 1er Décembre à 18h

 

L’étude MYaEX est une enquête anonyme, d’une durée moyenne de 30 minutes.

Pour répondre, il n’est pas nécessaire de pratiquer un exercice physique.

Vous devez juste avoir plus de 18 ans, résider en France métropolitaine ou d’Outre-Mer et vivre avec une myasthénie auto-immune, un syndrome myasthénique congénital ou un syndrome myasthénique de Lambert Eaton.

Même si vous n’assistez pas à la visioconférence, vous pouvez répondre dès maintenant au questionnaire :

Répondre au questionnaire en ligne MYaEX

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire à